SUJET: Souvenirs de tournées ou évènements cocasses...

Re: Souvenirs de tournées ou évènements cocasses...

#49 il y a 1 an, 4 mois
FouduRoi !! Tu me fais tellement pensé à moi au billard !!

J'ai joué au billard pendant 15 ans à raison de 30 à 40h par semaine. J'avais un but en tête, devenir championne du monde et aller détrôner Alisson Fisher et Janette Lee qui dominaient le sport féminin depuis une dizaine d'années, rien de moins lollll J'avais vraiment du front tout le tour de la tête lolll Puis quand les gens mettaient en doute mon objectif, je leur répondais que s'il y avait une championne du monde, pourquoi ce ne serait pas moi ? Pour atteindre cet objectif, j'ai fait énormément de tournois et joué dans plusieurs ligues de billard. J'ai suivi des cours avec les meilleurs joueurs de billard au monde.

Bref, je suis très forte au billard. J'ai terminé 8ième à 4 reprises aux provinciaux,9ième au Canada, 2 médailles d'argent aux Outgames (et non je ne suis pas gaie, les hétéros aussi pouvaient jouer là-dedans et franchement le plus beau tournoi de ma vie) tout ça dans la catégorie féminine professionnelle... Alors souvent les gens qui ne me connaissent pas et qui veulent jouer quelques parties avec moi se font rapidement dire par les gens qui connaissent mon calibre qu'ils vont en manger toute une ou encore ils disent qu'ils gagent 100$ sur moi... Ça arrive régulièrement après que les gens aient venté ma force gros comme le bras, que je joues comme un pied !! Même chose pour les tricks shoot, si quelqu'un ose venter le coup un peu trop, ça rate !! La moral de cette histoire, ne jamais venter quoi que ce soit ni qui que ce soit lollll À se péter les bretelles, ça fini toujours par nous revenir en pleine face !!

Breen, elle est tellement drôle ton histoire !! On essaie tellement que tout soit toujours parfait et pourtant, c'est tellement le fun quand il se passe des choses cocasses comme celle qui t'est arrivé. Moi j'adore ça quand ça arrive. Non seulement ça détend l'atmosphère mais ça donne souvent un show mémorable.

Un des souvenirs les plus marquants que j'ai vécu entourant un show de musique c'est quand j'étais cameraman pour Urgence Noël, un show qu'un ami organisait qui avait pour but de ramasser des denrées non périssables pour aider les plus démunis pour la période de Noël. Je le faisais à chaque année.

En décembre 1991, j'ai 17 ans et je suis enceinte de ma fille. Le show se faisait dans une salle qui s'appelait La Brique. On a à peine eu le temps de stationner que quelqu'un ouvre ma porte et me demande: As-tu une seringue ?? As-tu une Seringue ??? !! L'homme était vraiment en gros manque, les yeux ronds comme des deux piastres avec quasiment la bave aux lèvres... Moi la tite fille de 17 ans de la campagne de St-Norbert était drôlement traumatisée de voir ça !! J'ai eu la chienne tout le long du tournage lollllll Mais j'étais loin d'avoir tout vu !!

Le père de ma fille qui dirigeait l'équipe de tournage décide contre mon gré que j'allais être au son. Ça ne faisait pas mon affaire mais je me suis consolée en me disant que j'étais bien plus en sécurité dans la régie back stage que dans la foule lollll On s'installe, le show commence et après quelques heures de tournage, le père de ma fille me demande d'aller lui chercher une bière, mettons qu'il a du beaucoup insister pour que je quitte le cocon lollll Je pars, je ne suis pas grosse dans mes culotte !! Je marche à toute vitesse, prends la bière et repars encore plus vite back stage mais je devais contourner un mur et j'allais tellement vite que j'ai jamais vu le gars !! Je lui rentre dedans d'une raideur !! J'ai toujours la chienne mais ça s'est encore amplifié quand j'ai levé les yeux et que j'ai vu ce géant dans lequel j'ai foncé, avec sa crinière de lion, sa camisole en plein hiver et ses gros tatoos qui me dis avec une grosse grosse voix grave, es-tu correct ? lolllllllll Je pense qu'il devait y avoir pas mal plus de goûte d'eau dans mon front que sur les bouteilles de bière lolllll Et ce n'était pas de la condensation, c'était de la terreur !! lolllllll Le gars c'était Dan Bigras mais il n'était pas connu dans le temps...

Je reviens m’asseoir dans la régie et je remets mes écouteurs et je reprends mon travail. Je ne nommerai pas de nom mais le gars sur la scène était tellement saoul et tellement gelé qu'il n'arrivait même pas à chanter... Un autre gars vient dans la régie et il essaie d'accorder sa guitare dans tout ce boucan et lui aussi il est tellement saoul que je me demande comment il fait pour rester assis sur la chaise...

Quelques minutes plus tard, un gars me tape sur l'épaule, j'enlève mes écouteurs et il me dit: toi t'es une fille, dis-moi lequel de ces pantalons je devrais mettre ? En me montrant deux paires. Je lui dis celle là ! Il se baisse les culottes juste à côté de moi !! Hiiii que la tite fille (pudique au dernier degré que j'étais dans ce temps là) a fait le saut encore une fois lolllllll Je me dépêche à remettre mes écouteurs, hyper mal à l'aise lolllll

Quelques minutes plus tard, j'avais toujours les écouteurs sur les oreilles mais j'entends un son qui me fait redresser les poils sur les bras !! J'enlève mes écouteurs pour savoir ce que c'est !! C'est tellement beau !! Je regarde à côté et j'aperçois Luce Dufault, Isabelle Boulay et Loulou Hugues qui se tiennent par le cou et qui chantent Amazing Grace. Elles avaient toutes les yeux fermés, il y avait une paix qui se lisait clairement sur leurs visages et elles avaient toutes un sourire aux lèvres. Tous les gens autours se sont arrêtés pour les écouter. Il s'est passé quelque chose de très spécial. Les voix de ces fille là oufffffff !!! Des pures inconnues en plus à l'époque !! Ça valait tout l'or du monde de les entendre chanter. C'était très puissant !!

Filmer un show comme ça c'est 24h de travail sans arrêt pour une équipe de tournage. C'est très exigeant. Au retour, on a du s'arrêter en chemin pour que je me repose parce que j'avais de grandes brûlures dans le ventre. Après quelques minutes de repos, on a repris la route vers St-Norbert. Le lendemain, j'ai consulté mon médecin qui m'a mise au gros repos pour le reste de ma grossesse parce que j'étais en train de perdre mon bébé.

Je l'ai finalement rendu à terme mais elle est née avec une surdité totale des deux oreilles. Je me suis souvent demandé si ce show y était pour quelque chose... Peu importe, je ne pouvais pas revenir en arrière et de toute façon, on ne le saura jamais. Malgré ce doute, je conserve un souvenir incroyable de cette soirée là. 20 ans plus tard, je m'en souviens comme si c'était hier...

J'ai été traumatisée c'est vrai mais j'ai aussi fait la rencontre de très grands artistes que je ne connaissais pas du tout; Loulou Hugues, Isabelle Boulay, Luce Duffault, Dan Bigras, Carl Tremblay, James McLaughlin guitariste que j'adorais de Blue Steel (bon ok il jouait super bien mais il était pas mal cute aussi !! lollll), Jim Zeller (eille un gars maquillé !! lollll J'avais vu ça juste dans les vues !! lollll Mais quel tallent !!). Il a fait une toune interminable de Noël qui a duré quoi ? 15 ou 20 minutes lolllll Et c'est aussi la première fois que j'ai croisé Breen... Ouffff que j'étais impressionnée !!

Vous n'avez pas les yeux trop fatigués après avoir lu mon roman ? lollllll

Chantal Alias Miss Rocketwood
  • FouduRoi
  • Fresh Boarder

#52 il y a 1 an, 4 mois
@Missrocket

J'ai lu au complet ton histoire et c'est franchement très interessant ! C'est vraiment plaisant de lire toute ces histoires

@Breen

Ouais... ton anecdote m'a bien fait rire, que je l'ai lu à ma blonde !
  • FouduRoi
  • Fresh Boarder

#53 il y a 1 an, 4 mois
Nous les anecdotes sont plutôt côté techniques et arrive toujours au guitariste de mon groupe... a part celle que je vous ai raconté sur moi.

- Lors d'un concours au Bistro de Beloeil pour le festival d'été, nous n'utilisions pas nos amplis, mais ceux fournis par le festival. Un moment donné, lors d'une chanson qui bouge beaucoup avec un stage mou.... l'ampli du guitariste qui était en angle (fouille-moi pourquoi ???) est tombé sur le dos ! Donc, on perd le son de la guitare pendant quelques longues secondes qui semblent interminables... Le reste du band était bien crampé mais on continue comme si de rien n'était ! The show must go on !

- Une autre fois, on était en spectacle à Ste-Catherine. Encore le guitariste Au début d'une chanson : CLAC ! Une corde se brise !!! Pas une petite corde, qui n'aurait pas été si grave, puisqu'il aurait pu continuer sans que personne ne s'en apperçoivent. Une chance, qu'il en avait une de secours !

- Lors d'un spectacle au Café d'en face de St-Jérome, où l'on participait à une levée de fonds pour un organisme contre le suicide, un technicien à mal installé la strap de la guitare.... Nous avons deux chansons que nous jouons en medley... le guitariste à dû jouer les deux chansons à genoux lollll. J'ai une preuve en vidéo pour vous !

• Breen
  • Administrator

#54 il y a 1 an, 4 mois
Eh oui! Et si y'avait à chanter en même temps?
  • FouduRoi
  • Fresh Boarder

#55 il y a 1 an, 4 mois
On a de la chance ! Il ne fait même pas de backvocal en plus Sinon... j'ose pas imaginé lolll probablement que ce serait devenu des chansons drum 'n bass
  • Breen
  • Administrator

#56 il y a 1 an, 4 mois
Urgence Noël 1991. C'est des souvenirs ça, Chantal. Une production de Richard Chartrand, Mr. Blue Steel.
C'était mon premier Urgence Noël (j'en ai fait une gang) à jeun, sobre. Mémorable. Et oui, y en avait un couple qui étaient paquetés vers la fin!!! J'suis monté avec Jerry Mercer aux drums pour le "grand jam" final. On jouait 2 ou 3 tounes en même temps! OOF!!
Dernière édition: il y a 1 an, 4 mois par Breen.
Temps de génération de la page: 0.56 secondes

Langage

Liens

Partenaires

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière